just-be-you-concept-interview

Première interview #girlboss de l’année avec une femme que vous connaissez bien!

En effet, Noura est une blogueuse mode et elle fait parti du collectif Olori 

En plus de cela, Noura a plusieurs cordes à son arc, puisqu’elle aussi la créatrice des évènements Just Be You Concept.

Découvrez en plus à travers cette interview #girlboss.

 

  • Peux tu te présenter?

Moi c’est Noura de Just Be You concept. Je suis blogueuse mode et lifestyle, organisatrice d’événements beauté et bien-être et nail artiste :). Sur mon blog je partage des looks, mes découvertes (lieux, activités, expo…), mes coups de cœurs créateurs et mes expériences d’entrepreneuse.

 

  • Qu’est ce que le Just Be You Concept?

attaché-foulard-just-be-you-concept
JBY concept, est  un événement réservé aux femmes, où sont réunis plusieurs prestataires experts dans les domaines de la beauté et du bien-être. Durant une demi journée, les clientes sont accueillies dans un lieu intimiste, et privatisé pour l’occasion. Elles ont accès à tous les ateliers proposés: massage, maquillage, attacher de foulard, coiffure, soin du visage, diy de cosmétiques… (liste non exhaustive qui change selon les éditions). Le nombre de place est limitée.
Le lieu change à chaque édition, tantôt un restaurant, tantôt en appart. Le but est de faire connaître des lieux sympa de Toulouse.
J’aime faire découvrir des talents, c’est pourquoi il y a souvent également une petite expo à chaque événement (bijoux, tableaux..). Les créations tournent toujours autour d’un même thème: la femme.
Il y aussi toujours un buffet, de quoi titiller les papilles 😀

  • Pourquoi et comment t’es venue l’idée de créer ces ateliers?

oiffure-afro-event-jby-concept

Après avoir participé à des évènements du même genre en tant que nail artiste, j’ai voulu en organiser à mon tour. Je voulais un événement qui me ressemble,  où toutes les femmes pourraient se retrouver, se faire chouchouter, mais aussi repartir avec des astuces pour prendre soin d’elles.

 

“Partage, réseautage, beauté, bien-être, culture afro caribéenne et culture urbaine s’entremêlent pour faire de Just Be You un concept où la convivialité et la créativité sont en ébullition”

 

 

  • Comment vois tu l’évolution du concept?

nail-artist-manucure-jby-concept

J’aimerais faire intervenir des “têtes d’affiches”, des guests, experts dans leur domaine: coiffeurs, maquilleurs, nail artist….etc

Aussi ,de plus en plus d’hommes aiment prendre soin d’eux, sans oser aller dans des instituts ou autres. Je souhaiterais leur proposer à eux aussi un rendez-vous pour se détendre.
 Tout ça ce n’est pas pour tout de suite. Des idées, ce n’est pas ce qui me manque :D.
 
Mes projets personnels ont changé depuis peu et donc Just Be You concept est aussi amené à changer. En tout cas jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’événement aura lieu une fois par trimestre à Toulouse (en février, mai et juillet). Le prochain événement “Just Be You loves you” aura lieu le dimanche 10 février. (Infos et réservations par ici)
Après, on sera sûrement amené à se déplacer…. (j’en dirai plus en tant voulu :))

  • Pour toi qu’est ce qu’être une femme entrepreneuse? Des conseils pour celles qui veulent se lancer?

Oula! Quelle question! Je ne suis même pas sûre d’en être une moi-même lol. Non, plus sérieusement. Je suis rentrée dans le monde de l’entreprenariat un peu par hasard. Le domaine dans lequel j’avais fait mes études ne m’intéressait plus et j’ai voulu essayer de vivre de mes passions.  Je n’y suis pas encore, mais plus ça va et plus je me découvre des choses que j’aime. Je continue d’essayer, d’explorer jusqu’à atteindre mes objectifs. Et je dirait qu’une femme entrepreneuse c’est ça: c’est une femme persévérante, qui est sur plusieurs fronts, qui ne lâche rien, qui apprend tout le temps, qui reste focus malgré les doutes, les coups de mou, les échecs.
Mon conseil pour celles qui veulent se lancer,ben c’est de se lancer! C’est simple à dire, mais si vous avez une idée un projet, allez-y, lancez-vous, foncez, osez! Pour moi, il n’y a que comme ça qu’on peut savoir si on est fait pour ça ou pas.
Une autre chose importantes selon moi, c’est qu’il faut bien s’entourer. Même si on entreprend seul, il y a des structures, des experts, des proches …des personnes bienveillantes qui peuvent nous aider. Il faut savoir les trouver et accepter leur aide si nécessaire.
Pour plus de retour sur mon expérience d’entrepreneuse, je vous invite à lire ces 2 articles:
logo-just-be-you-concept
Merci à Noura pour toutes ses réponses et son retour d’expérience!
 Et vous les Darlin’, quelle est la #girlboss qui sommeille en vous ?
Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager; Share the Love Darlin’ 
Partager:

2 Commentaires

  1. mercredi 6 février 2019 / 11:13

    Superbe projet je lui souhaite beaucoup de réussite

    • Of Course Darlin
      Auteur
      dimanche 10 février 2019 / 17:15

      oui on encourage les #girlboss 😉

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?