Dans mon précédant article, je vous parlais d’une #girlboss et femme entrepreneuse, Noura, qui organise des ateliers de beauté et de bien être à Toulouse.

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir une autre femme d’exception dans cette nouvelle rubrique du blog: DGS-Darlin’ Got Style.

DGS ou #DarlinGotStyle est une nouvelle rubrique dans la quelle je partagerai avec vous mes coups de coeur et inspirations mode: vous découvrirez des fashionistas et modeuses aux styles pointus et originaux, qui méritent d’être mis en lumière!

Ma première invitée est Régina du blog Les Robeuses. Je vous laisse découvrir cette funkyfashionista à travers cette interview 😉

1) Qui se cache derrière Les Robeuses ?

Aussi dément que cela puisse paraître, derrière Les Robeuses il n’y a qu’une personne, moi Régina. Le nom du blog étant au pluriel, j’ai pris l’habitude d’utiliser la première personne du pluriel pour m’adresser à ma communauté. Mais finalement je ne suis pas si seule dans cette aventure puisqu’il y a derrière moi ma famille et mes amis qui me soutiennent, des photographes qui me permettent de créer du contenu, et toutes les personnes qui acceptent de participer à mon blog de près ou de loin. Par conséquent toutes les personnes qui ont envie de faire partie du “gang des Robeuses” sont les bienvenues, au travers de nos rubriques qui sont le JMHCV – J’irai m’habiller chez vous ou de notre interview “Si tu étais…” !!! Ah et Les Robeuses acceptent les dons aussi, fringues, chaussures, argent, hihi !!!

2) Comment définirais-tu ton style ?

Je ne le définis pas vraiment, j’ai choisi le terme “funkyfashionist” pour illustrer mon concept parce que je pense que je n’ai pas de style particulier, il faut avant tout que je me sentes bien dans ce que je porte, c’est le plus important.

Mais à part ça, je suis friande de tendances, j’observe ce que propose les maisons de couture à chaque saison et je m’en inspire !

Je suis une amoureuse de la mode des années 70, une source d’inspiration infinie. Les coupes, les couleurs, les matières, l’ambiance !!! Les années 80 ne sont pas loin derrière, j’aime le kitsch de cette époque !! Et la fripe c’est chic !

Les couleurs c’est la vie… je peux passer des heures à lire des articles sur les couleurs et leur signification !  Les imprimés, on en parle ? J’adorerai pouvoir créer mes propres imprimés pour pouvoir les mixer, plus cool y’a pas !!!

Enfin je dirai que le masculin/féminin me colle à la peau ! Les robes c’est simple à porter, féminin, sexy… mais que serais-je sans ma collection de blazers ?! J’en veux dans toutes les couleurs, matières, imprimés possibles et imaginables. J’ai une petite collection qui va continuer de grandir !!

3) Quelles sont tes inspirations ?

J’y ai un peu répondu dans ma réponse précédente… Je m’inspire :

de moi avant tout : il m’arrive souvent de me réveiller avec des idées qui se transforment bien souvent en projet

des défilés de mode : parce que sur le podium les designers osent toujours des compositions audacieuses

des street style du monde entier, avec une préférence pour Milan et Londres qui sont les villes qui me parlent le plus en terme de style : Milan pour le chic à l’italienne, perchée sur des talons de 12 centimètres avec une pièce en léopard 😀 ou un tailleur made in Italy fait sur mesure, Londres parce que les anglais sont aussi chic que grunge que kitsch que tendance que chic, ils sont très créatifs !

de modeuses et d’icônes mode : pour n’en citer que quelques-une Ada Oguntodu, Lisa Folawiyo, Bianca Jagger, Diana Ross

– de tout ce qui m’entoure, tout est source d’inspiration !

4) La mode pour toi c’est… 

Mon moyen d’expression préféré ! Les vêtements, les couleurs parlent et je crois que je m’exprime bien plus facilement avec les vêtements. Je suis introvertie, solitaire et trop sérieuse alors que j’aurai aimé être la fille drôle qui fait rire tout le monde mais je n’ai vraiment pas d’humour :D. Par contre avec mes vêtements je peux être qui je veux et notamment la fille qui porte des trucs cool, je suis un peu plus extravertie dans mon style que dans mon caractère. Hahaha !!! La mode c’est aussi une passion dont j’aimerai vivre, c’est très vaste, il y a un tas de métiers différents et j’aimerai quasiment tous les faire alors je ne sais pas trop par où commencer !

5) Ton must have ou article favori ?

Un blazer! D’ailleurs au moment où j’écris ces mots, je suis en train de me demander si je dois mettre les derniers euros qu’il reste sur mon compte en banque dans ce superbe blazer que j’ai repéré sur vinted au petit prix de 35 euros ou pas. C’est pour moi LA pièce qui fait toute la différence, avec un jean il chic-ise votre tenue, par dessus une robe il casse le côté girly, porté en tailleur il vous donne du pouvoir… Du coup je suis très sensible aux marques qui le déconstruisent et le reconstruisent de façon originale, rien ne vaut une belle pièce vintage mais j’aimerai aussi m’offrir très prochainement ce genre de pièce de créateur.

Sans plus attendre, allez découvrir l’univers funky de Régina sur son blog Les Robeuses!

Vous aimez ce genre d’articles? Quels sont vos inspirations mode ?
Partager:

4 Commentaires

  1. LOVZEN
    samedi 9 février 2019 / 23:23

    yeah quelle classe une vraie inspiration

    • Of Course Darlin
      Auteur
      dimanche 10 février 2019 / 17:15

      She got style 😉

  2. dimanche 5 mai 2019 / 20:05

    Elle est géniale !! J’adore merci beaucoup pour la découverte !

    • Of Course Darlin
      Auteur
      mercredi 8 mai 2019 / 10:47

      Contente que ce genre d’article te plaise 😉

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?