Mama-Jackson-soul-food

Après avoir brunché dans le 11 ème au restaurant Paperboy Paris, la Team Bouffe se retrouve dans le 12ème  arrondissement de Paris pour tester le restaurant de Soul Food Mama Jackson!

La Soul Food?

La Soul Food c’est quoi? C’est une cuisine traditionnelle  du Sud des États-Unis, datant du temps de l’esclavage. À l’époque, les propriétaires d’esclaves cherchaient à nourrir leurs captifs à moindre coûts, et ne leur cédaient que les restes de nourriture (abats de viande…) . Les esclaves ont alors inventé des recettes qui associaient ces restes de nourriture, à des aliments importés d’Afrique comme le gombo, le riz…mais aussi d’autres légumes et plantes issus de leurs potagers. De là est née la Soul Food.

Chez Mama Jackson Soul Food, vous n’aurez pas droit à des abats lol ; Par contre, le poulet frit et autres patates douces sont au rendez-vous :).

Mama-Jackson-Plate-haricots-rouges

La Team Bouffe @Mama Jackson Soul Food

Je me suis rendue dans ce restaurant 2 fois, j’ai donc pu tester 2 plats différents. Du coup, je peux vous donner mon ressenti global sur cet endroit.

En plus, pour mon deuxième passage, j’étais avec la Team Bouffe! Ils m’ont chacun laissé leurs avis…

  • Le lieu:

Le restaurant Mama Jackson Soul Food se situe dans le 12 ème arrondissement de Paris. Il est facile d’accès, à quelques minutes du métro Reuilly Diderot (ligne1).

Quand on y entre, on est tout de suite dans l’ambiance noire américaine: la déco est stylée et la musique diffusée (rap ou rnb des années 90-2000) nous met dans une bonne vibe. Par contre la salle est très petite, nous étions un groupe de 4 et nous entions entassés avec un autre groupe à coté…

Et comme le restaurant ne fait pas de réservation, les premiers arrivés sont les premiers servis…À bon entendeur !

 

  • L’accueil

À l’unanimité, nous avons trouvé l’accueil du gérant déplorable!

Je précise que je me suis rendue dans ce restaurant 2 fois, et les 2 fois j’ai eu le meme ressentie.

La première fois, mon amie a voulu qu’on parte mais j’avais tellement faim qu’on est resté ^^’

La deuxième fois, la Team Bouffe a voulu s’installer à une table de 4 personnes. Nous étions 3 et nous attendions une 4ème personne, M., qui allait arriver. C’est alors que le gérant nous demande de prouver que la 4ème personne va bien arriver, sinon quoi il nous ferait patienter et prendrai d’autres clients! J’ai halluciné, surtout que mon amie était à une station de métro du restaurant…

Cependant, S. et M. ont souligné l’accueil  et le professionnalisme de la serveuse, qui rattrape le comportement de son boss lol

 

  • La Bouffe

Mama Jackson Soul Food waffle

Le vif du sujet!

Globalement nous avons apprécié la nourriture Soul Food de chez Mama Jackson.

S., K., et moi-même nous avons A-D-O-R-É (c’est pour ça que j’y suis retournée…).

Tous les plats sont faits maison.

Le Menu proposé est assez centré sur le poulet frit, mais il y a aussi du poisson et un plat vegan. Dans les starters sont aussi proposés le célèbre Mac’N Cheese américain, ou de l’alloco (bananes plantains frites) à la sauce cajun.

Le poulet est super bien cuisiné, on sent bien les épices. Et une mention spéciale pour leur BBQ Rice &Red Beans, ainsi que leur Waffle sucrée salée: une Tuerie :)))

 

  • Rapport Qualité/ Prix

Dans l’ensemble, les prix sont corrects. Les plats sont faits maisons et de qualité. Je regrette seulement le manque de jus de fruits frais, et un choix de desserts plus élaboré.

 

Mama Jackson Soul Food Menu

 

 

Conclusion

La Team Bouffe recommande le restaurant Mama Jackson Soul Food. En espérant qu’il y ait du changement au niveau de l’accueil, nous vous conseillons de venir à l’ouverture, ou d’être patient!

 

Mama Jackson Soul Food Restaurant

147 rue de Charenton

Paris 12ème

 

Quels sont vos adresses food du moment?

Team Bouffe Mama Jackson

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le partager; Share the Love of Food 😉

team bouffe soul food mama jackson

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter


Vous recherchiez quelque chose?