ofcoursedarlin-epaulette-annees-80

Quand je vous dis Rétro Style Années 80, vous pensez à quoi?

Je vous avoue que lorsque les Olori et moi avons choisi ce thème pour le challenge du mois de Mai, ma première idée était de rendre hommage au début du hip hop féminin aux USA. Vous savez avec des groupes comme les Salt N Pepa, ou plus tard les TLC. Elles avaient des styles très colorés et affirmés, typique de ces années là.

Puis j’ai pensé aux épaulettes.

 

Rétro Style Années 80

salt-n-pepa

Salt N Pepa

Je n’ai jamais compris pourquoi les gens avaient une telle nostalgie des Années 80. À part le fait que je sois née dans ces années là (et encore, de justesse), vraiment je ne comprenais pas (#egotrip hahaha).

J’ai donc fait mes recherches, et j’ai compris que, en dehors du bling bling, ces années étaient synonyme de liberté et de diversité culturelle.

Dans la mode des Années 80, on retrouve beaucoup d’excentricité et de provocation, comme pour affirmer son appartenance à un groupe bien défini.

La mode est colorée, destructurée, et très bling bling (ça pique un peu les yeux parfois, haha): teintes fluo, pastels, rayures, pois, strass, paillettes… Ou alors, l’opposé, avec le style rock gothique all black, les jeans déchirés ou les franges.

Et chez les Femmes, on accentue la silhouette en X, effet taille de guêpe, avec des épaules structurées, voire surdimensionnées( manches XXL, épaulettes…). Avec des créateurs comme Yves Saint Laurent, le style de la Working girl avec son tailleur est très en vogue.

Donc finalement, quand on y regarde de plus près, j’ai l’impression que le style des Années 80 est toujours très présent! Et oui, Kim K n’a pas inventé le look caleçon fluo avec un sweat (lol). Je comprend donc cet engouement pour ces années où la mode la mode des podiums et celle de la rue se rejoignent.

 

Mon Challenge Retro Style 80′

ofcoursedarlin-retro-style-80

Comme je le disais plus haut, j’ai finalement abandonné l’idée de me la jouer Salt N Pepa, pour un look avec des épaulettes.

D’abord, par ce que je n’avais pas trouvé tous les accessoires, et surtout dans ma démarche de consommer mieux. En effet, je vous avais dis dans mes projet pour cette année 2019 (lire l’article), que je souhaite réduire mes achats de la fast fashion, et ainsi me tourner vers des articles plus eco-friendly.

Bien que j’ai une morphologie en V, et que mes épaules sont déjà larges de nature, j’ai voulu accentué cet effet avec ma veste rouge Shein.

D’ailleurs, je vous invite à (re)découvrir mes looks avec la marque Shein ici, ici, et ici

Dans ce jeu de taille et de dimension, j’ai choisi de porter un pantalon taille haute blanc et bouffant. Et pour le coté funky, un collier ndebele en guise de bijoux de tête. Et aussi, même si je ne suis pas une make up artist (haha), j’ai essayé de faire un maquillage des yeux très coloré.

ofcoursedarlin-retro-80

ofcoursedarlin-style-année-80

Veste Shein (similaire ici): Pantalon Mango (similaire ici) : Sac New Look (similaire ici)

ofcousedarlin-blog-mode-paris

Vous en pensez quoi?

Allez voir le challenge des autres Olori:

Lovzen

Saphyre

Leonidas

Natalie

Noura

 

Voici l’image à épingler sur Pinterest 😉

 

 

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

    • Of Course Darlin
      Auteur
      mercredi 5 juin 2019 / 20:27

      Merci beaucoup! Ça a été un vrai coup de coeur ce pantalon 🙂

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?