La mode est un éternel recommencement…

On le voit cette saison avec le retour des années 70, 80 et même 90. Le tout est de savoir sur quelle tendance vous allez craquer cet été: les couleurs flashy néon? Le style short cycliste à la Kim K? Ou alors l’esprit bohème avec le tie and dye?

Focus sur les tendances mode de l’été 2019.


Tie & Dye

Retour dans les années 70 avec cette tendance haute en couleurs. Le style vintage et hippie chic des festivals se retrouve encore cet été dans nos dressing. Mais cette année, on porte le tie and dye avec des tons pastels: lilas, menthe, jaune poussin… Une touche de couleurs plus douce donc, mais tout aussi funky.

Photos: Stella Mccartney  ;R13 ; Prabal Gunrung

 

Terracota

L’été sera chaud (on l’espère), alors on mise tout sur les couleurs vives qui rappellent le soleil brulant de nos vacances. C’est le moment pour vous d’oser le total look rouge ou doré. Ou alors, pour les plus aguerries, optez pour un camaïeu de tons orangé. Effet caliente assuré.

Photos: Valentino ; Balenciaga;  Temperley London

À lire aussi : Mon look Color Block pour l’été 

 

 

Short Cycliste

 

Hérité des années 80, le short cycliste est le retour fracassant de cette année 2019. À l’origine réservé pour le jogging du dimanche, le cycliste est adopté par les fashionistas dans les rues, mais aussi par les designers sur les catwalks. Pour céder à la tendance sans fashion faux pas, on porte le short cycliste avec un haut oversize, afin de créer du contraste. Blazer, T-shirt XXL…

Et pour celles qui préfèrent les matières moins “tight“, vous pouvez opter pour les bermudas: moins risqué mais tout aussi stylé.

Photos:Alexa Chung ; Chanel; Fendi

 

New tailoring

Après avoir piqué les ensembles smocking et autres tailleur-pantalons dans l’armoire des hommes, la nouvelle version du tailoring féminin met davantage en valeur nos silhouettes. Toujours dans un esprit workwear élégant, le new tailoring se veut moins conventionnel : couleurs vives, chemises oversize, broderies ou sequins…Résultats: des vêtements qui nous donne une allure élégante, avec une bonne dose d’empowerment.

Photos:Tommy Hilfinger x Zenadaya ; Givenchy

 

Utility

Ou l’alliance de la mode au fonctionnel. Si vous aimez la mode, et les vêtements pratiques, cette tendance est faite pour vous! Combinaison militaire, pantalon à poches multiples, veste ou anorak oversize… Avec cette tendance, vous serez prêtes à aller au combat, mais avec style bien sûr…

Photos: Max Mara; Alberta Ferretti; Isabel Marrant

 

Les Noeuds

C’est l’une des tendances les plus féminines de cette été 2019. De toutes tailles et de toutes formes, on les porte au dos d’une robe, autour du coup ou alors, noué dans les cheveux. Le romantisme à l’état pur.

Photos: Valentino; Emilia Wickstead ;Roksanda

Asymétrie

Toujours dans la continuité du retour de la mode des années 80, la tendance asymétrie ou one shoulder est une manière subtile de dévoiler son corps sans en faire trop. Pour la saison des mariages et autres fêtes d’été, optez pour une robe à manche unique: on ne verra plus que vous (et la mariée…)

Photos: Elie Saab; Jaquemus; Givenchy

À lire: Quelle robe choisir pour l’été?

 

Les volants

Déjà présents la saison dernière, les volants sont de nouveau sur le devant de la scène. Aussi fun qu’élégants, les volants donnent du style à n’importe qu’elle tenue, à condition bien sûr de les choisir selon sa morphologie (ils augmentent le volume, et peuvent tasser la silhouette). Portez les sur une robe, un pantalon, un top à bustier… Il y en a pour tous les goûts!

Photos: Marc Jacobs; Laquan Smith ; Isabel Marrant

 

Néon

Si il y a bien une tendance faite pour cet été, c’est évidemment la tendance néon. Tendance phare des années 90, le fluo revient pour nous en mettre plein la vue. Les stars comme Kim Kardashian, mais aussi les défilés des différentes fashion week, nous présentent la tendance néon comme celle à ne pas manquer. On adore porter ces couleurs pop en petite touche, ou en total look assumé: l’été sera flashy!

Photos: Off White; House of Holland ; Jeremy Scott

Crédits Photos: Tag walk

Quelles sont vos tendances favoris pour cet été?

Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à le partager: Share the Love Darlin’

 

Partager:

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter


Vous recherchiez quelque chose?