Les vacances c’est fini! Et pour bien démarrer sa rentrée, dans la joie et bonne humeur (oui oui), il y a quelques indispensables à prévoir…

Maj de son support de travail

Personnellement, je travaille depuis mon Macbook Pro. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser une tablette, ou simplement votre téléphone.

Et pour débuter cette nouvelle saison , il y a surement de nouvelles mise à jour à faire, ou de nouvelles applications à installer sur votre outil de travail. Par exemple, j’ai récemment installé l’application Lightroom d’Adobe pour éditer mes photos. J’espère d’ailleurs l’utiliser sur quelques photos de ce blog 😉

Pensez y, ces petites choses peuvent vous faciliter la vie!

 

Outil d’organisation

Il est aussi indispensable de se planifier une nouvelle organisation pour la rentrée.

Pour ma part, depuis 1 an déjà, j’utilise un bullet journal pour m’organiser et aussi planifier mes objectifs de l’année. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un agenda standard. Ou aussi des applications comme Trello, qui sont intéressantes pour le travail en équipe.

À lire: Comment gagner du temps et augmenter sa productivité?

Une nouvelle activité stimulante

Que vous soyez sportifs ou non, pour la rentrée, débutez un nouvel hobby stimulant.

Vous pouvez opter pour une nouvelle activité sportive, de l’art, apprendre une nouvelle langue… Cela vous permettra de vous échapper du fameux métro-boulot-dodo 😉

 

Booster sa motivation

Il y a plusieurs moyens de booster sa motivation pour commencer une nouvelle année.

Tout d’abord, pour ceux qui aiment la lecture, il y a énormément de livres qui auront la faculté de vous donner l’envie de vous surpasser au quotidien. Je peux vous en citer quelques uns que j’ai adoré: Girlboss de Sophia Amoruso, Rich Dad Poor Dad de Robert T. Kiyozaki, ou encore Lust For Life (en) de Sylvester Mcnutt III.

 

pere-riche-pere-pauvre girlboss-sophia-amoruso

Si vous avez la flemme de lire (lol), vous pouvez aussi opter pour les vidéos (youtube c’est la base), ou encore le format audio avec les podcasts.

Personnellement, j’aime bien regarder les conférences Tedx Talks avec le parcours d’entrepreneurs à succès, ou écouter le podcast Build Yourself de la blogueuse/entrepreneur Mytrendylifestyle.

 

Se faire plaisir

Quand j’étais encore une gamine, à chaque rentrée ma mère nous achetais de nouveaux vêtements ou sacs pour être on fleek le Jour J.

J’ai gardé cette habitude lol.

Pour la rentrée, faites vous plaisir en vous offrant le dernier sac à la mode , ou la montre que vous désirez depuis des mois!

 

Partager:

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter


Vous recherchiez quelque chose?