La guerre aux cheveux secs est déclarée!

Quelle solution pour mes cheveux crépus très secs ?

Mes cheveux crépus ont toujours été très secs.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (instagram) vous avez pu remarqué que j’ai récemment coupé mes cheveux. Ils étaient devenus très secs et cassants, et manquaient de volume et de définition. Malgré mes soins réguliers à la maison et en salon de coiffure, c’était la cata lol.

Donc j’ai tout coupé. Enfin presque. Je me suis rendue cet été au salon de coiffure Baz-ic, situé à Montreuil, et j’ai fait couper tous les cheveux abimés.

Résultat, un petit afro comme il y a 2 ans avec mon tapered cut.

elfy-naturals-produits-cheveux-secs

À lire: Les coiffures de la Rentrée

Aussi, ma coiffeuse m’a donné des conseils pour prendre soins de ses cheveux crépus et secs avec des produits naturels. J’ai donc changé de routine capillaire et je me suis dirigé vers des produits les plus naturels possible, d’où mon intérêt pour la marque Elfy Naturals.

Elfy Naturals propose des produits capillaires aux ingrédients d’origine naturelle à 98-99%. Cette marque a été crée par Sandre V alias Curlidole, et elle s’adresse aux cheveux crépus, frisés, bouclés… Bref, pour tous les cheveux texturés ou non. Et le petit plus: il n’y pas de coco dans ces produits (mes cheveux régissent mal à l’huile de coco).

Mes  cheveux crépus étant très secs et fins, j’ai choisi la Gamme Wave Control. Il y a aussi 2 autres gammes, Hydra Intense et Nourish Expert, pour les cheveux légèrement déshydratés et pour les cheveux très secs et cassants.

 

La gamme Wave Control de Elfy Naturals

elfy-natural-crème-hydratante

La gamme Wave Control est composée de 4 produits essentiels dans une routine capillaire:

  • Un shampoing doux
  • Un après-shampoing revitalisant
  • Un masque nourrissant
  • Une crème hydratante

 

  • Le shampoing doux: C’est un shampoing sans sulfate. Il mousse bien et peu de quantité est nécessaire pour laver mes cheveux crépus en douceur. J’apprécie le fait qu’il nettoie et apaise mon cuir chevelu très sensible. D’ailleurs, je n’ai pratiquement plus de problème de pellicules depuis que je l’utilise!

 

  • L’après-shampoing:

Il démèle bien les cheveux et contient des huiles pour cheveux crépus et secs (beurre de karité, avocat, ricin, et huile essentielle de citron). Cependant, je trouve que le masque est nécessaire pour assurer une bonne hydratation.

  • Le masque

Comme son nom l’indique, il est nourrissant et hydratant à la fois. Il définie bien les boucles de mes cheveux crépus et donne du volume. C’est un must have pour les cheveux secs et fins.

  • La crème hydratante

Je l’a trouve idéale: elle hydrate, apporte de la brillance, et n’alourdie pas mes cheveux crépus. Après son application sur cheveux humides, je scelle l’hydratation avec une huile légère. Et c’est tout.

 

Mon avis


J’ai trouvé une gamme de produits efficace sur mes cheveux crépus secs et fins.

Je recommande donc les produits Elfy Naturels pour leur composition et leur efficacité, après une utilisation de presque 3 mois. Je vous ferai un article sur ma routine capillaire bientôt.

Petit plus: l’odeur les Darlin… ça sent trop bon!!

Si vous avez envie de découvrir et de tester les produits Elfy Naturals, rendez-vous sur le site: elfynaturals.fr

Ps: Avec le code “elfy10” vous avez 10% de réduction dès 25€ d’achats!

 

Disclaimer:

Cet article n’est pas sponsorisé mais contient des liens affiliés, ce qui veut dire que si tu cliques sur l’un de ces liens et que tu achètes un produit, je vais recevoir une petite commission. Cela contribue à aider mon blog à continuer à publier des articles comme celui-ci. Merci pour tes encouragements.

Partager:

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter


Vous recherchiez quelque chose?