Suivre ses rêves: comment je suis devenue styliste !

ofcoursedarlin-styliste-paris

Il y a à peu près un an de ça, je prenais une décision. Celle de changer de vie et de suivre mes rêves: je me suis lancé pour devenir styliste!

Mon histoire

Si tu me suis depuis quelques temps, tu as pu découvrir ma passion pour la mode. À travers mes articles, vidéos sur Youtube et posts sur Instagram, je te partage au quotidien ce qui me fait vibrer depuis toujours. Et pourtant, ma vie de tous les jours n’a rien de glamour haha: je travaille à l’hôpital en tant que manipulatrice radio. Alors oui, cet univers est à l’opposé des strass et des paillettes, mais aider les autres à toujours fait parti de ma personnalité. Cependant, comme tu peux t’en douter, ce milieu est très dur physiquement et psychologiquement. Il y a deux ans, je frôlais le burn out. La pression, la charge mentale, les conditions de travail m’étouffaient. Mon seul refuge c’était ça: le blog,  les découvertes en terme de mode, de créateurs, les défilés …

 

À lire: Let’s Talk: 1O choses à savoir sur moi

 

Il faut dire que ce milieu de la mode m’a toujours attiré, et ce depuis toute petite. Mais bon, dans ma famille, on ne voyait pas forcément d’un bon oeil tout ce qui est relatif à l’art ou autre (haha). Comme dans beaucoup de famille, je suppose, les rares domaines dont les parents peuvent se montrer fière sont la santé, la justice ou la finance (of course).

C’est ainsi que j’ai pris le chemin des études de santé pour devenir manipulatrice radio.

Aujourd’hui, je ne regrette pas mon chemin parcouru, car il m’a permis de grandir et d’apprendre énormément de choses, et de rencontrer des personnes formidables.

Et surtout, cela m’a permis de me lancer dans ce que j’aime le plus et d’enfin réaliser mes rêves et de devenir styliste personnelle.

 

Je suis styliste personnelle

J’ai donc fait une formation afin de devenir styliste personnelle!

Je coach les femmes et les hommes à se révéler tels qu’ils sont réellement, et à trouver le style qui leur convient. Cette activité me permet de continuer à aider les autres tout en y alliant ma passion pour la mode. C’est une activité gratifiante, qui stimule ma créativité et me motive à aller davantage plus loin dans mes projets.

 

À lire: Comment réellement Level Up en 2020?

 

Ma particularité et ma force, c’est de comprendre mes clients et de les aider à OSER! Je suis une grande timide qui a pu sortir de sa zone de confort pour se lancer dans le blogging et affronter le regard des autres. Donc je connais vraiment les sentiments de gêne et la perte de confiance en soi. Et aussi, mon goût pour les couleurs et mon style bien affirmé permet de mettre mes clients en confiance sur le fait que je suis apte à les conseiller de la meilleure manière. D’ailleurs, les premiers retours de mes clients sont vraiment encourageant!

Intéressé(e) par un coaching mode? Réserve ta séance Darlin!

Ce qu’on peut retenir de tout ce que je viens de t’exposer, c’est qu’il n’est jamais trop tard Darlin.

pink-funky-look

Follow your dreams, and dream big !

Crédits Photo: Pyrawman

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Léonidas Moore
    mercredi 22 juillet 2020 / 21:15

    Super ton article 🙂

    • Of Course Darlin
      Auteur
      vendredi 24 juillet 2020 / 17:53

      Merci beaucoup Leo 🙂

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?