Comment s’habiller classe et chic en été ?

Comment s'habiller classe et chic en été ?

L’été est bel et bien là. Les températures ont grimpé en flèches et les terrasses sont bondés car on peut enfin profiter du soleil. L’été est clairement ma saison favorite car elle rime avec les plages, les glaces mais aussi des looks colorés pleins de légèreté. Mais comment s’habiller classe et chic en été ? Quelles sont les pièces phares sur lesquelles miser et quelles sont les items à éviter ?

Les matières pour un look classe chic en été

Lorsque l’on pense à l’été, on pense tout de suite aux fortes chaleurs qui peuvent nous faire transpirer dans nos beaux vêtements. Soit Le truc qu’on cherche à éviter absolument !

Et pour éviter ces désagréments, il y a des astuces comme privilégier certaines matières, pour être toujours #onfleek .

Les fibres naturelles

En été, je mise toujours sur des matières légères, des vêtements dans lesquels je suis à l’aise et confortable. Il est donc préférable d’utiliser des fibres naturelles, et particulièrement les fibres naturelles végétales. Les fibres naturelles végétales sont des fibres existant à l’état naturel, en provenance de feuilles, tiges, graines ou fruits des végétaux. Voici quelques exemples:

  • le coton: doux , confortable, souple et hypoallergénique. On a toutes un t-shirt, un chemisier ou une robe en coton que l’on adore porter en été
  • le lin: la matière de l’été par excellence, il est régulateur thermique donc adieu les auréoles! De plus, le lin est une fibre qui donne une allure chic à n’importe quel vêtement
  • Le chanvre: et oui , la fibre de chanvre est utilisée dans le textile! Cette fibre est résistante, confortable et réduit les odeurs. À privilégier donc en période estivale

La soie, qui est une fibre végétale animale (produite par le bombyx), est aussi très portée en été. On la retrouve dans les robes ou chemisiers en soie par exemple, qui donnent une allure élégante à la tenue. Ou même les foulards en soie, à porter de multiples manières et très tendance en ce moment.

À regarder : Tendance foulard: 3 styles de coiffures pour l’été

Les fibres chimiques

De manière générale, pour s’habiller classe et chic en été, je vous conseille d’éviter au maximum les fibres chimiques synthétiques. Telles que le polyester, le polyamide (ou nylon) et l’elastane. Ces fibres sont sensibles aux hautes températures, et on tendance à retenir la chaleur ou jaunir en son contact. De même que le cuir et le simili cuir, qui si vous les portez, risquent de vous « coller à la peau » .

Cependant, vous pouvez vous tourner vers les fibres chimiques artificielles, qui seront plus adaptés en été, mais avec attention. Par exemple une robe en acétate ou en viscose sera très élégante à porter. Et une chemise en lyocell, tissu doux et léger, sera une alternative au coton.

 

 

Les coupes classes et chic en été

En été, on cherche le fluidité avec des vêtements confortables mais stylés. Et pour avoir un look classe et chic, il est possible de miser sur des coupes structurées, mais version summer vibe.

Miser sur la légèreté

Porter des vêtements amples et fluides est un façon d’ajouter une touche d’élégance à la tenue. Mais pour cela, il est important de structurer la silhouette pour ajouter un peu de profondeur au look. On peut par exemple porter une robe longue en mousseline, à laquelle on ajoutera une ceinture à la taille ou sous la poitrine.  Cela donnera un look très féminin, mais aussi élégant et confortable.

Les coupes élégantes

Choisir des coupes qui mettront en avant sa morphologie est aussi indispensable pour être classe et chic en été. Ce n’est pas parce que l’été rime avec vacances qu’il faut se laisser aller niveau style haha.

Misez donc sur des coupes ajustées, et choisissez par exemple des shorts amples mais coupés à la bonne longueur (on évite les mini short si on n’est pas à l’aise avec). Les bermudas et les tailleurs bermudas sont très élégants et tendances en ce moment, et c’est une alternative au mini shorts.

Vous pouvez aussi mettre en avant vos belles épaules: les top « one shoulder » ou les cols bardot sont de belles manière d’être féminine et chic en été.  Les robes ou tops à manches bouffantes peuvent aussi donner un style romantic chic, très apprécié en été.

À lire: Tendances mode Printemps-Été 2020

 

 

Les couleurs et les imprimés pour être classe et chic en été

Les couleurs de l’été

C’est bien connu, en été on aime porter des couleurs vives, pimpantes, qui donnent envie d’évasion… Par exemple, les couleurs tropicales et chaudes comme le orange, le jaune ou le vert sur une robe longue ou un accessoire.

Pour celles qui préfèrent mettre de la couleur mais « en douceur », vous pouvez opter pour les couleurs pastels, comme le rose bonbon, le vert ou le jaune citron. Portez les avec un item de coloris neutre ou un jean pour un look casual chic.

Une autre possibilité est d’adopter un total look blanc. C’est un « classique » pour avoir un look très chic et élégant. Vous pouvez opter pour un total look blanc avec une blouse blanche avec un jean blanc/short/jupe et des sandales ou escarpins de couleur nude.

Attention à bien choisir ses vêtements selon sa colorimétrie

(si un article sur la colorimétrie vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉)

Bien évidemment, il est aussi recommandé en cas de fortes chaleurs d’éviter les couleurs trop sombres, comme le noir, la bleu marine ou encore le vert foncé. Ces couleurs vont absorber la chaleur à travers les vêtements, ce que l’on veut absolument éviter.

Focus sur les couleurs tendances de l’été 2021

  • Bleu roi
  • Rose
  • Rouge vif
  • Lilas
  • Tangerine
  • Bleu pâle
  • Vert citron

Quelles sont les couleurs que vous aimez porter en été ?

 

Les imprimés pour un look on fleek en été

Les imprimés ne sont pas à négliger et surtout en été ! Porter des imprimés est une manière d’apporter une touche plus personnelle et plus « mode » à une tenue.

Chaque année, on a le retour des imprimés fleurs : soit la version classique des imprimés fleur style « liberty », soit la version imprimés avec de grosses fleurs esprit vintage.

De même, les imprimés pois, les rayures verticales et les carreaux/losange sont des imprimés qui apportent une touche d’originalité et de chic à une tenue (lorsque l’on sait bien les agencer of course…).

Enfin, les pièces en dentelle ou en broderie anglaise sont très classe et chic en période estivale. Elles donnent un coté raffiné et romantique à une tenue classique.

Vous pouvez porter les imprimés en été de multiple façon, en total look, ou en petite touche : sur une robe avec des sandales, une combinaison avec des escarpins ou un chemisier/top avec un short et des tennis blanches.

Tendance imprimés été 2021 :

  • Mix and match
  • animaliers
  • imprimé foulard
  • « cut out » ou le style « découpe »
  • vache

À lire : 5 conseils pour adopter la tendance imprimés animaliers

 

Les Must Have Mode classes et chics de l’été

En été, il y a des pièces qu’il faut absolument avoir dans sa garde robe, pour avoir un style et un look #on fleek !

Je vous partage quelques Must have mode de l’été :

  • Denim : on a toutes des vêtements en jean, mais en été, c’est le moment de level up son style. Au lieu du fameux T-shirt/Jean/Basket, élevez votre style en optant pour un jean et une jolie camisole ou une jupe en jean et une blouse à manche bouffante.
  • Sandales sophistiqués : De couleur nude ou dans les tons bruns (style sandales Oran de Hermès), les sandales avec des pièces bijoux…
  • Accessoires : On mise à fond sur les accessoires comme les chapeaux pour se protéger avec style, des lunettes originales et classes, des bijoux légers portés en superposition… Et bien sûr les foulards !

À voir : Comment porter les foulards avec style

Pour connaitre tous les Must have Mode de l’été, mais aussi de chaque saison de l’année, cliquez ici pour recevoir votre guide GRATUIT.

Les Must Have Mode : Le guide pour être on fleek toute l’année

must-have-mode-été

comment-shabiller-chic-classe-ete

looclassy-chic-summer
tenue-elegante-ete
comment-etre-classe-ete

Partage ce post

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

Hey Georgous

Moi, c'est Priscilla

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Explore :

ACCèDE MAINTENANT À LA BIBLIOTHÈQUE DE RESSOURCES GRATUITES

Obtiens plus de freebies et  pour améliorer ton style.

Articles Similaires

Laisser un commentaire