Tendances chaussures automne hiver 2020-2021

tendance-chaussure-bottines-2021

C’est parti pour une nouvelle saison et de nouveaux défis mode: quelles sont les chaussures  à adopter cet automne hiver 2021? Entre les indémodables bottes, bottines, derbies et baskets, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Du coup, voici ma sélection des tendances chaussures de l’automne hiver 2020-2021 ! Sur quoi allez-vous craquer?

Tendances chaussures : Les bottes et bottines

Ce sont les chaussures classiques de l’hiver que l’on retrouve saison après saison. Et cette année, j’ai repéré des modèles qui sortent du lot et qui seront hyper tendances dans nos looks hivernaux.

  • Les bottes de pluie: avec ce style de bottes, ça passe ou ça casse!

Les bottes en caoutchouc se retrouvent aux pieds des modeuses et stars d’instagram. Aperçu lors des défilés (notamment chez Chloé), les bottes de pluie allient le confort au style. Alors on aime ?

  • Les combats boots: La grosse tendance

Tendance ultime de cette saison les combats boots sont partout! Avec leur épaisseur, le laçage autour de la chaussure, et leurs nombreux zips, elles rappellent les bottes militaires .Pour le coup, j’avoue avoir craqué pour ce style de bottes en ayant vu celles proposées par la marque Prada. J’aime beaucoup le détail des pochettes et l’allure qu’elles renvoient. Il existent des combats boots hautes ou basses, à vous de faire votre choix.

  • Les chelsea boots: les indémodables

Ces bottines sont des chaussures indémodables et mêmes des indispensables de la garde robe. On peut les mettre avec toutes les tenues, et à toutes les saisons. Misez donc sur des chaussures de qualité, avec des matières comme le cuir, pour les garder longtemps.

À voir: Guide Les indispensables de la garde robe

 

  • Les cuissardes: les bottes féminines par excellence

Longtemps connotées comme sexy, les cuissardes font maintenant partie des bottes que l’ont peut assumer de jour comme de nuit. Vues lors des défilés de Saint Laurent, Balenciaga ou Isabel Marant, les cuissardes sont encore une fois les chaussures tendances de cet automne hiver. On les porte avec une robe pull ou par dessus un jean, pour un look chic ou casual. Aussi, attention à la matière, le talon, et le coloris de ses cuissardes, selon le style que l’on veut donner.

 

Tendance: Les chaussures à Plateformes

Cette année les chaussures à plateformes style années 90 nous reviennent en force. Que ce soit dans un style retro baby doll avec les chaussures de type “Bratz“. Ou alors, avec les plateformes “chunky” pour un look un peu plus rock. Voici une petite sélection pour vous faire prendre de la hauteur avec style!

 

  • Bratz
  • Chunky

Tendances chaussures: Les chaînes / Old school New school

Qui a dit qu’on ne pouvait pas parer nos chaussures de jolies bijoux? La tendance des chaines mailles sur les chaussures donnent de l’allure et un look chic à une tenue. On les a vu notamment aux défilés de Louis Vuitton, Burberry et Sacai. On voit beaucoup cette tendance sur les chaussures anciennes comme les Richelieu, les derbies ou les mocassins. Une manière de moderniser ces chaussures pour encore plus de style.

Ces chaussures sont réservés aux plus audacieuses, car elles attirent l’oeil et donne un coté luxe à la tenue.

Les imprimés et coloris tendances

Cette année, encore un fois, les imprimés animaliers sont les vedettes de notre dressing. L’imprimé python et l’imprimé zèbre notamment, parent nos plus belles paire de bottes et bottines. À coté de ça, les bottes en matière “mock croc” sont très tendances et apportent beaucoup de style.

Coté couleurs, les chaussures blanches et les chaussures vernies sont très appréciées.

Et vous, quelle est votre tendance préférée pour cet saison ?

 

tendances-chaussures-automne-hiver-prada

Partager:

4 Commentaires

  1. dimanche 22 novembre 2020 / 23:40

    J’aime toutes! Mais ma preference est toujours des combats

    • Of Course Darlin
      Auteur
      dimanche 29 novembre 2020 / 19:17

      Coucou! Yes les combats c’est THE tendance j’adore aussi :))

  2. lundi 23 novembre 2020 / 14:13

    J’ai un gros crush pour les combat boots. je trouve qu’elles se portent facilement avec des jupes et des jeans et je n’ai jamais mal aux pieds!

    • Of Course Darlin
      Auteur
      dimanche 29 novembre 2020 / 19:17

      Coucou! Oui moi aussi j’aime beaucoup cette tendance qui allie style et confort 😉

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?